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Source : https://www.blog-du-volant.fr/le-capteur-regime-moteur-ou-capteur-pmh/
Il est composé par une bobine et un aimant pour créer des réactions électromagnétiques. Au centre de la bobine se trouve un noyau. Des fils relient la bobine aux calculateurs du véhicule. Le deuxième capteur est actif. Le capteur régime moteur vibrequin assure l’envoi des signaux électriques au calculateur. Chaque voiture est composée par un capteur PMH, inductif ou actif.

Source : https://www.blog-du-volant.fr/avantages-et-inconvenients-des-voitures-a-moteur-3-cylindres/
Toutefois, des durées de vie plus longues sont tout à fait possibles. La conception économique du moteur le rend plus léger et donc nettement plus respectueux de l'environnement. Dans l'ensemble, le moteur 3 cylindres comporte nettement moins de composants que les modèles 4 cylindres comparables. Mais les moteurs plus petits doivent être plus performants, surtout à haut régime, pour rester comparables. Les